top of page

Classes

Chasseur / Chasseresse
RP jdr guide elfe de la nuit transmog arc chasseur

Les kaldorei sont un des peuples le mieux à même d’accueillir les ressortissants de cette classe. Le chasseur vit dans, par et pour la nature. Il sait mieux que personne en tirer le nécessaire pour vivre, participer à l’équilibre de toute chose vivante en ce monde, comprendre la faune et la flore. En temps de guerre, les chasseurs sont de redoutables ennemis. Cachés dans les frondaisons de leurs forêts, ils tirent des flèches que leurs ennemis ne verront que trop tard, et gagnent la confiance d’animaux sauvages (félins, rapaces...) qui donneront du fil à retordre à tout attaquant.

Il est à noter que Chasseresse est aussi un grade dans l'armée : au-dessus du rang de Sentinelle, les Chasseresses sont montées sur des sabres-de-nuit et font des ravages au corps-à-corps quand elles se lancent dans la bataille.

Prêtre / Prêtresse
RP jdr guide elfe de la nuit arc prêtre

Les prêtresses de la Lune ne sont pas vouées à être des soigneuses. Elles occupent de nombreux postes politiques importants et sont formées à devenir de grandes guerrières sacrées de leur peuple.

En voir débarquer une au combat, arc en main, auréolée de lumière lunaire, est tout sauf un bon présage pour l’ennemi. Elles déchaînent la fureur de la Lune-Mère, alors surnommée la Guerrière nocturne, sur tous ceux qui représentent un danger pour leur peuple.

La fonction a toujours été réservée aux femmes, mais s’ouvre aux hommes depuis la Troisième Guerre.

Voleur / Voleuse
RP jdr guide elfe de la nuit tranmog rogue épée voleur

Cette classe peut être employée pour incarner l’un des plus célèbres talents des kaldorei : leur habileté à se fondre dans les ombres de la nuit. Les Gardiennes en particulier emploient des croissants d’ombre et peuvent réapparaître derrière vous pour mieux vous frapper. Mais si vous choisissez de jouer un Voleur plus roublard, bref davantage ce que suggère le jeu, votre personnage sera un rien rejeté de la société. Les Voleurs sont parmi les moins respectés. Ils favorisent les épées longues au glaive traditionnel, mais peuvent être admis parmi les Sentinelles en tant qu’éclaireur ou espion.

Chevalier de la mort
RP jdr guide elfe de la nuit transmog dk chevalier de la mort

Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les développeurs : les chevaliers de la mort elfes de la nuit sont mal barrés. Les non-vivants répugnent aux kaldorei. C’est comme s'ils étaient tout entiers une insulte à leur peuple, eux qui vénèrent la vie et l’équilibre. Ils sont contre-nature.

Il est hautement probable qu’une fois libéré du contrôle du Roi-Liche, bien des chevaliers de la mort kaldorei se soient tués de honte et de chagrin, ou qu'ils l'aient fait après avoir obtenu leur vengeance. Sinon, bonne chance à eux pour ne pas devenir fous et supporter le dégoût de leur peuple d'origine.

Paladin
classe non disponible
RP jdr guide elfe de la nuit paladin transmog

La Lumière, c’est bon pour les humains. Les elfes de la nuit ne prient pas une énergie mais une déesse.

Toutefois, la classe en tant que telle serait peut-être plus appropriée que celle de prêtre pour les prêtresses d’Elune.

A l'heure actuelle, un seul PNJ elfe de la nuit a rejoint les paladins de la Main d'Argent.

Démoniste
classe non disponible
RP jdr guide elfe de la nuit démoniste

Jamais de la vie ! Les énergies démoniaques ont pulvérisé Azeroth et les elfes avec voilà dix mille ans. Un démoniste aura intérêt à être prudent s'il veut poser le pied dans un village kaldorei, et s'il s'y donne en spectacle, il rencontrera les Sentinelles plus tôt que prévu.

glaive.png
Guerrier / Guerrière
RP jdr guide elfe de la nuit transmog hache guerrier

Les guerriers elfes de la nuit ont bien souvent eu des centaines, voire des milliers d’années pour peaufiner leur art. La majorité des guerriers kaldorei sont des femmes, et les meilleurs gagnent les rangs des Sentinelles.

Ces combattants émérites sont sous les ordres du Général Shandris Pennelune, fille adoptive de Tyrande Murmevent. Ils portent des coups terribles à l’aide de glaives lunaires, et savent se fondre dans les ombres pour mieux prendre leurs ennemis en embuscades.

Druide / Druidesse
RP jdr guide elfe de la nuit transmog druide

Les druides elfes de la nuit sont les plus réputés, et pour cause : ce sont les premiers. Le Cercle Cénarien n'a longtemps ouvert ses portes qu'aux hommes. Ceux qui choisissaient cette voie apprenaient alors le langage des plantes et des animaux, juraient de protéger l’équilibre de la nature, et s’endormaient afin de veiller sur le Rêve d’Emeraude, la dimension parallèle que dirigeait Ysera, l’Aspect Vert. Leurs rangs ont été décimés durant la Troisième Guerre, et la fonction a été ouverte aux femmes.

Ce sont les druides, et non les prêtres, qui ont traditionnellement le rôle de soigneurs au sein du peuple elfe de la nuit.

Les druides kaldorei se dévouent généralement à une spécialisation, et on observe quelques déviances.

Mage
RP jdr guide elfe de la nuit transmog mage bâton

Les mages kaldorei sont soit Bien-nés, soit apprentis. Les premiers se sont cachés depuis le temps d’Azshara à Hache-Tripes avec leur prince, à puiser dans l’énergie d’un démon pour rester en vie, tout en poursuivant leur mission : amasser des connaissances. Ils ne sont revenus dans la société kaldorei qu'au Cataclysme… Mais ce n’est pas parce que Tyrande a dit « Bon allez, revenez » que tout le monde les accepte. Les mages sont mal vus, on s'en méfie. Souvent arrogants, extrêmement cultivés et doués, ils pratiquent un art banni pendant dix mille ans. Ils ont même eu le droit de former de nouveaux mages… qui mettront du temps à être aussi bons qu’eux.

Moine / Moniale
RP jdr guide elfe de la nuit moine

Les elfes de la nuit et les pandarens se sont toujours bien entendus, ou presque. La voie du moine demande un équilibre, une harmonie avec le monde et des aptitudes martiales que les elfes de la nuit possèdent aisément.

Avant que les pandarens ne débarquent, les elfes de la nuit étaient la race la plus inspirée des cultures asiatiques. Ils s'intégreront correctement dans cette classe.

Chasseur / chasseuse de démons
RP jdr guide elfe de la nuit glaive chasseur de démons dh

Là, on tape dans le pire du pire. Non seulement les chasseurs de démons sont contre-nature, mais en plus ils ont choisi de l’être ! Les elfes de la nuit exècrent les chasseurs de démons. Ce sont des êtres devenus à moitié démons, soi-disant pour combattre la Légion, qui ont une âme démoniaque, et cherchent du pouvoir démoniaque. L’un des plus grands sacrifices des chasseurs de démons, c’est celui-ci : ils ont accepté l’idée d’être bannis et incompris de leur peuple. Seuls eux et leurs semblables sauront à quel point le monde leur est redevable.

Chaman
classe non disponible
RP jdr guide elfe de la nuit chaman

La tradition kaldorei s’attache plutôt au druidisme, qui écoute la nature vivante : la faune et la flore. Le druidisme façonne leur société comme le chamanisme a façonné celle des orcs.

Classes

Questions fréquentes

  • Mon personnage peut-il être né sur Teldrassil ?
    C'est peut-être l'erreur la plus courante, et elle est compréhensible : Teldrassil est la zone de départ des elfes de la nuit. On a donc tendance à en faire la région où son personnage est né, tout simplement... sauf que Teldrassil existe depuis l'an 22. Donc, si votre elfe de la nuit est né sur Teldrassil (ou à Darnassus, la capitale présente dessus), il est très jeune et n’est pas encore adulte aux yeux de son peuple.
  • Mon personnage peut-il être un Guerrier de la Nuit ?
    Les Guerrières de la Nuit sont des femmes qu'Elune a investies de sa puissance lorsque les elfes ont conquis Kalimdor. Depuis, seule Tyrande Murmevent a réussi le rituel sans être détruite par la puissance brute de la déesse. Son titre est d'ailleurs "La Guerrière de la Nuit”. Si votre personnage a assisté à ce rituel, il a été affecté physiquement en retour, mais cela ne signifie pas qu'il est également devenu un Guerrier de la Nuit. Il n'a pas réalisé le rituel et n'a pas été investi de la puissance donnée par Elune à Tyrande. Il n'a fait qu'être affecté par le fait d'avoir été présent lors du rituel de Tyrande. Si vous désirez que votre personne soit un Guerrier de la Nuit, cela signifie qu'il doit passer le même rituel... Ce qui, vu les probabilités de mourir, est fortement déconseillé.
  • Mon personnage peut-il vivre à Hurlevent ?
    Les elfes de la nuit ont perdu leur foyer en perdant Teldrassil. Ils se sont réfugiés pour la plupart en Hyjal, près de Nordrassil. D’autres se sont abrités ailleurs en Kalimdor ou sont partis pour les terres des draeneï. Beaucoup de réfugiés ont toutefois bel et bien atterri à Hurlevent. L'elfe de la nuit moyen se sent mal à l’aise à Hurlevent : trop peu de nature, ruelles étroites et pavés, sans parler de la foule étrange qui s'y presse ! Mais que votre personnage méprise les humains ou apprécie la capitale, il voudra sans doute se comporter dignement pour faire honneur à son peuple.
  • Mon druide peut-il rester sous forme animale ?
    Un druide ne reste sous forme animale que s'il est présentement dans un refuge des saisons. La forme animale n’est pas faite pour épater les copains. C’est la manifestation d’un lien actif entre un druide et la nature et un moyen de le renforcer. Elle peut aussi être employée en temps de guerre, dans ses variantes les plus féroces. Et je dis bien en temps de guerre. Si votre elfe est en forme de félin ou d'ours, c'est qu’il a une urgence sur le feu.
  • Mon personnage peut-il mépriser les traditions kaldorei ?
    Votre personnage peut remettre en cause son éducation, mais il faut savoir doser. Il y a une marge entre apprécier une arme naine et s'enterrer dans une cave sombrefer. Pour vérifier que vous êtes dans les clous, imaginez votre personnage avec la race qu'il côtoie à la place des siens. Si sa mentalité n'a besoin d'aucun changement pour coller à cette nouvelle race, vous passez à côté du RP kaldorei. A l’inverse, ne basez pas votre personnage uniquement sur le stéréotype de sa race… Travaillez sa personnalité !
Questions fréquentes
Jouer Guerrier de la Nuit

Auteur et remerciements

Ce guide et le site sur lequel il est hébergé ont tous deux été créés par Lillenta.

J'ai bénéficié du soutien chaleureux de nombreux joueurs et joueuses, que je remercie sincèrement. Je tiens notamment à remercier Asra, Rivelune, Moasi, Jord, Neronn, Rosaleen et Drago.


N'hésitez pas à partager ce guide ; je vous demande juste de mettre une référence vers le site ou l'auteur si vous le citez. :)

Si ça vous a plu, ou que vous avez une question, ou encore que vous voulez faire une remarque :

Vous pouvez aussi me retrouver en jeu sur Lillenta-LesSentinelles !

Auteur et remerciements

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit, par Lillenta - mis à jour le 04/12/2022 à 22h43

bottom of page