top of page

Physique

Les yeux

L’iris d’un elfe de la nuit et la lueur qui en émanent ont une couleur accordée. Si l’iris est argenté, la lumière sera argentée ou bleutée ; si l’iris est orangé, la lueur sera dorée.
Les yeux dorés sont les plus rares, au point qu’ils font l’objet de diverses légendes. On dit leurs détenteurs promis à de grands destins, ou bien on les associe à un fort potentiel druidique. Notez qu’une longue pratique du druidisme peut aussi donner des yeux dorés.
Les yeux dorés étant aujourd’hui plus répandus, ces légendes sont retombées au rang de superstitions.
Votre personnage ne peut avoir des yeux noirs que s’il a assisté au rituel de la Guerrière de la Nuit de Tyrande Murmevent.

Taille et poids

Habitués à vivre dans la nature sauvage, les elfes de la nuit sont généralement athlétiques et agiles. Ils mesurent entre 190 et 235 centimètres (avec une moyenne de 2 mètres environ) et pèsent entre 80 et 145 kilogrammes. Les hommes sont généralement plus grands et lourds que les femmes.

Peau et cheveux

Les teintes de peau kaldorei vont du beige rosé au bleu nuit en passant par toute une palette de nuances de mauve. Quand un elfe de la nuit rougit, il devient d’ailleurs encore plus violet.
S’il est impossible de deviner l’âge d’un elfe de la nuit à partir de ses vingt ans, au bout de plusieurs milliers d’années les yeux peuvent s’orner de pattes-d’oie.
Les sourcils et les cheveux des elfes de la nuit ont souvent un aspect sauvage. Leurs teintes variées s’accordent aux forêts de Kalimdor. C’est pour mieux s’y cacher !

Canons de beauté

Contrairement aux humains, les elfes de la nuit n’aiment pas particulièrement les traits doux et ronds ou les courbes pulpeuses. Ils préfèrent les visages ovales, voire pointus, avec des lignes acérées et de longues oreilles effilées. Les corps les plus appréciés sont sveltes, secs et musclés. Rien d’étonnant à ces préférences ; les elfes de nuit, avec leurs crocs et leurs ongles semblables à des griffes, cultivent une esthétique un rien bestiale.
Les femmes portent sur le visage des marques qui leur sont apposées après une épreuve traditionnelle. Elles symbolisent leur passage à l’âge adulte ainsi que leur lien à la nature. Certains hommes - surtout des druides - se font aussi tatouer divers motifs. Découvrez la signification de chaque tatouage dans l’écran de création et réfléchissez à celle que votre personnage aurait choisie !
Les Bien-Nés, héritiers d’un temps où on ne cherchait guère à mettre son lien à la nature en avant, sont généralement visages nus… si l’on peut dire, car ce sont les plus susceptibles de se couvrir de bijoux. 

Habillement

Peu pudiques, les elfes de la nuit s’habillent plutôt légèrement et favorisent les teintes et matières naturelles. Faites donc main basse sur les fourrures, le cuir, et même la soie, que les kaldorei obtiennent grâce aux araignées avec lesquelles ils vivent en bonne intelligence.
La magie n’étant toujours pas très bien vue, armes et protections sont rarement enchantées… sauf quand elles sont portées par des Bien-Nés.

Précisions supplémentaires

Malgré leurs grandes oreilles, les elfes de la nuit n'ont pas d'ouïe exceptionnelle, et leur grande âge ne les dote pas systématiquement d'une mémoire infaillible. Ils peuvent oublier des choses, surtout si elles datent !
Il est également intéressant de noter que les elfes de la nuit sont assez résistants aux poisons et venins d’origine naturelle. Les kaldorei prennent soin de la nature et elle le leur rend bien.

Les ramures de druide

Aparté sur ces particularités réservées aux druides.

Les ramures peuvent, tout comme les yeux dorés, apparaître dès la naissance (sous forme de petite protubérances, l'enfant ne vient pas au monde avec des bois de cinquante centimètres). Elles peuvent aussi venir à la longue, lorsque le druide a passé tant de temps dans le Rêve d’Émeraude que son corps physique en est affecté.

Mais contrairement aux yeux dorés dont le lien avec le druidisme et sa maîtrise relève de la légende, les ramures demeurent jusqu'à présent un signe effectif du potentiel druidique de son porteur. Elles sont notablement rares.

Malfurion est le seul druide connu pour avoir d'autres attributs animaux (pattes d'ours, ailes...).

Physique

Mental

Emotions

Par comparaison avec les humains, les kaldorei ressentent les émotions plus profondément et durablement, mais ils sont aussi moins démonstratifs et plus difficiles à troubler. En bref, les elfes de la nuit sont d’un naturel posé, même si les plus jeunes peuvent démontrer un tempérament sauvage et emporté.

Rythme de vie

Les elfes de la nuit dorment, vous l’aurez deviné, en journée. Les rayons du soleil leur donnent sommeil, voire mal aux yeux pour les moins habitués. Les kaldorei voient d’ailleurs mieux la nuit que le jour. Si vous vous connectez en soirée, partez donc du principe que votre elfe vient de se réveiller. Et si vous devez le déconnecter alors qu’il ne fait pas jour, trouvez une autre excuse que la fatigue !

Lillenta.png
Flirting.png

Couple et sexualité

La manière des elfes de la nuit de vivre leurs émotions se répercute sur leur façon d’envisager leurs relations amicales et romantiques.
Ils ne sont en effet pas du genre à enchaîner les liaisons, qui présentent trop peu d’intérêt à leurs yeux. Les kaldorei recherchent plutôt des relations profondes qu’ils pourront entretenir sur le très long terme.


Un kaldorei amoureux ne sera guère expansif en public, mais ses sentiments ne s’affaibliront pas avec le temps. Son âme sœur peut s'absenter plusieurs années sans que cela n'ait de répercussions sur la solidité de leur relation... ce qui ne signifie pas, bien sûr, que votre elfe de la nuit ne peut pas être triste ou amer s'il est délaissé sur une longue période de temps !

​

Il est à noter que le mariage est une pratique marginale. On parle plutôt de compagnon ou de compagne.

Mental

Capacités

Aptitudes

Les elfes de la nuit sont connus pour leur facilité à se fondre dans les ombres, a fortiori dans celles de leurs forêts. Outre ce talent-là, ils font de grands chasseurs, prêtres et druides.
Souvenez-vous que les elfes de la nuit étalent leurs enseignements dans le temps : un kaldorei de cinquante ans ne sera sans doute pas au niveau contre un vétéran humain…

glaive.png
Langues parlées

La langue maternelle des elfes de la nuit est le darnassien. Ils parlent également le commun, la langue des humains… et du commerce.
Qu’on ne leur dise pas que leur langue ressemble au thalassien (langue des elfes de sang) ou au nazja (langue des nagas) : ils le prendraient très mal… même si ces trois langues ont effectivement beaucoup en commun.
Il est aussi possible pour des elfes de la nuit de parler l’orc. Non seulement c’est une langue répandue, mais en plus il est utile de comprendre ce que dit et écrit son ennemi.

Armes et technologie

Les kaldorei privilégient l’arc, la lance, la hache, la masse… Les Sentinelles disposent de glaives lunaires et les chasseurs de glaives de guerre.
Si les Sentinelles sont formées à l’utilisation de technologie étrangère, comme les fusils, elles n’aiment guère les utiliser. Les armes à feu, c’est sale et bruyant. La seule technologie que déploie l’armée kaldorei sur le champ de bataille est le lanceur de glaive : une sorte de char capable de lancer des glaives à une cadence soutenue.
Les elfes de la nuit emploient volontiers les magies sacrée et druidique, mais tolèrent tout juste la magie arcanique.

Capacités
Armes et technologie
bottom of page