top of page

Les cent premiers jours, vous regretterez d'être là. Le reste de votre vie, vous le ferez regretter à vos ennemis.

Capitaine Wilson

La Première Légion ne bénéficie pas d'une image immaculée.

Ses membres sont le plus souvent des prisonniers, des criminels, ou des soldats encombrant l'armée. Systématiquement envoyée en première ligne, elle fait généralement parler d'elle comme étant la fraction sacrifiable des forces de l'Alliance.

Conscients d'être là pour servir de chair à canon, les Légionnaires mettent un point d'honneur à sortir victorieux de leurs missions toutes plus dangereuses les unes que les autres, de la façon la plus insolente possible. 

Quand le capitaine Wilson, à la fin de l'an 36, a reçu la charge de s'occuper de la Première Légion, il a pris la décision d'en faire une force respectée. Les hommes et les femmes placés sous son commandement ont appris à la dure qu'il comptait en faire des soldats d'élite ; traités avec justesse et sévérité, ils ont acquis une maîtrise colossale de l'art de la guerre, et tissé dans la douleur et le devoir des liens solides.

Avec sa curieuse conception de l'honneur (interdiction tacite de refuser de venger un camarade humilié ou blessé, paraît-il), ses membres instables au passé difficile et ses frasques régulières, la Première Légion continue néanmoins d'effrayer.

Pourtant, dans les milieux difficiles, la Première Légion a une réputation de dernière chance. Ou on passe l'arme à gauche, disent les recrues, ou on y trouve sa place. La vôtre s'y trouve-t-elle ?

Quartier général

Le Quartier Général de la Première Légion est théoriquement basé en Hurlevent, au Quartier de la Vieille Ville. Néanmoins, ses membres n'y vivent pas.

Pour rencontrer la Première Légion, mieux vaut sortir de la capitale humaine, et se rendre au centre d'entraînement occupé par le capitaine Wilson. Là, on dénichera une grande bâtisse flanquée d'une ancienne grange. Il sera probable de croiser quelques montures et des recrues en train de suer sang et eau à l'exercice.

Un accueil réglementaire n'est pas garanti. On conseille souvent aux gens ayant besoin de se rendre au Centre de s'armer... Au cas où.

Missions

En temps de guerre, la Première Légion est régulièrement affectée aux missions pour lesquelles on sait pertinemment qu'il n'y aura pas de volontaires.

Le rôle d'éclaireur lui échoit donc souvent, ainsi que celui de se jeter tête la première dans les pièges et embuscades pour les désamorcer.

De temps à autre, on fait également appel à elle lorsqu'il y a besoin de bras pour des escortes difficiles, ou des champs de bataille manquant cruellement de défenseurs.

Recrutement

Les deux tiers du temps, on entre dans la Première Légion malgré soi. Les Gardes de la prison du Royaume y flanquent souvent les cas difficiles : que les fortes têtes aillent donc mourir de façon utile au lieu de leur casser les pieds en geôle.

Parfois, cependant, une candidature spontanée arrive. Dans ce cas-là, le capitaine Wilson s'attend souvent à voir des miséreux, qui n'ont plus rien à perdre, ou des hors-la-loi, à la recherche d'une couverture.

Il ne fait aucune distinction de race, et prend toutes les compétences qui lui semblent utiles.

HRP

La Première Légion est une guilde RP-PVP, basée sur le serveur Culte de la Rive noire.

Pour combattre avec ou contre nous, contactez-nous sur notre forum ! (A venir.)

bottom of page